Si vous êtes le propriétaire de ce site, merci de contacter rapidement l'hébergeur.
La vie de couple est loin d’être linéaire et elle peut engendrer une véritable souffrance : difficultés de communication, jalousie, ennui, routine, conflits d’ordre familial, crise dans le couple, problèmes d’ordre sexuels, infidélité, l’arrivée d’un bébé, l’éducation des enfants, soucis d’argent, période de chômage, rupture, maladie, ou deuil.
Consulter un conseiller conjugal permet de s’exprimer librement face à une personne inconnue et qualifiée. Les non-dits se libèrent et le tout sans jugement aucun et dans la bienveillance.
J’accompagne les personnes qui traversent des difficultés de couple avec leur partenaire. J’apporte une écoute, j’aide à faire le point sur la situation, et permet de rétablir le dialogue lorsque celui-ci est rompu entre deux personnes qui partagent leur vie. Je reçois des personnes dans le cadre d'un soutien pour qu'elles puissent exprimer leurs souffrances et reprendre le dialogue afin de trouver une solution, le tout dans la plus grande confidentialité et dans une grande neutralité.
Vous pouvez venir consulter seul(e), à deux ou à plus (polyamour), selon votre situation. En revanche, parfois je peux demander à voir certaines fois les personnes séparément afin de mieux identifier le problème.
Au sein des séances, les personnes expriment leurs souffrances et reprennent le dialogue afin de résoudre les problèmes rencontrés. Il faut pouvoir identifier et cerner ces difficultés que rencontrent les couples ou les personnes isolées afin de les aider. La consultation peut se réaliser de manière ponctuelle ou bien plus suivie. Dans ce second cas, rien n’est imposé. Je propose des rendez-vous toutes les semaines ou bien tous les quinze jours en fonction de la problématique. Dès lors que la situation évolue, les séances s’espacent.
Toutefois, si le problème perdure, j’oriente alors vers un spécialiste défini en fonction des difficultés.
En tant que coach conjugal je les accompagne vers une meilleure gestion d’eux-mêmes, une meilleure compréhension de leurs besoins enfouis et de leurs ressentis.
Je mobilise les ressources de la personne pour qu’elle trouve en elle-même ses propres réponses. Je travaille sur l’ici et le maintenant avec les énergies des partenaires.